Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En mode... Argile

Publié le par En Mode...

En mode... Argile

Les bienfaits de l'argile

Vous en avez déjà entendu parler au moins une fois, si vous ne l'avez pas testé.

Elle se vend en cailloux à faire tremper, en poudre ou en prête à l’emploi.

Quelques astuces pour manipuler l'argile: Ne jamais la réutiliser. Pour la préparer, il ne faut pas utiliser de métal: prenez une spatule en bois pour la remuer et un récipient en verre ou en terre pour la mélanger.

On utilise l'argile pour beaucoup de choses, c'est naturel et très bon pour la peau. Elle la purifie et enlève l’excès de sébum, bonne nouvelle pour celles qui ont la peau grasse.

Voici les utilisations principales avec de l'argile verte:

-En masque sur le visage: on applique une couche d'environ 0.5cm d'argile, en évitant le contour des yeux et de la bouche. On laisse poser 15min puis on rince la peau avec de l'eau. On sèche bien et on applique une crème hydratante sur tout le visage. Résultat: Votre peau est douce, purifiée et nettoyée.

-En cataplasme: Si vous avez un bouton (d'acné ou d'insecte) mettez de l'argile dessus. Protégez-le avec un coton et laissez comme ça 20/30 minutes. Résultat: Le bouton guérit plus vite car il est asséché et ne fait plus mal.

-Pour les cheveux: Si vous avez les cheveux à tendance grasse, il existe des shampooings à base d'argile (qui absorbe l'excès de sébum) qui marche assez bien. Mais vous pouvez aussi mélanger de l'argile en poudre avec votre shampooing habituel. Résultat: Vos cheveux sont moins gras et sont purifiés. Attention, il faut bien rincer ou refaire un autre shampooing après.

Il existe plusieurs types d'argile:

L'argile verte: La plus polyvalente et la plus utilisée, elle est conseillée aux peaux normales et grasses.

L'argile blanche (ou kaolin): Elle est conseillée aux peux sèches et fragiles. Elle revitalise les cheveux abimés ou secs.

L’argile rouge: Elle est conseillée aux peaux sèches, normales, et sensibles. Elle redonne luminosité et douceur à votre peau, tout en la tonifiant.

L'argile jaune: Elle est conseillées aux peaux grasses très sensibles. Elle est aussi très utile pour le traitement de la cellulite, sous forme de cataplasmes de 2 ou 3h.

L'argile rose: Elle est conseillée aux peaux sensibles et ayant tendance aux rougeurs. Effet bonne mine, et élimination des impuretés !

Argile en cailloux, en pate et en poudreArgile en cailloux, en pate et en poudreArgile en cailloux, en pate et en poudre

Argile en cailloux, en pate et en poudre

Commenter cet article

Chloé 24/03/2014 23:18

J'ai déjà essayer mais ma peau devient toute rouge pendant ~5min après avoir enlever l'argile

En Mode... 25/03/2014 21:09

C'est normal, c'est l'effet de l'argile sur ta peau.
Il ne faut pas s’inquiéter !

Ambre 22/03/2014 19:30

Je vais en acheter, on peut tellement faire de choses avec !
Laquelle prendre pour commencer ?

En Mode... 23/03/2014 13:48

Il faut mieux prendre la verte, c'est la plus polyvalente et la plus simple à trouver. Tu peux aussi commencer par l'argile blanche, très bien aussi :-)

Lya 22/03/2014 08:27

On peut en trouver ou ? =)

Lya 25/03/2014 21:09

;)

En Mode... 25/03/2014 20:47

:-)

Julie 24/03/2014 18:45

Merci pour la réponse j'allais marquer la même question :0 x)

En Mode... 23/03/2014 13:47

De rien, on peut aussi en acheter en pharmacie mais il y a quand même des fois de pas très bons produits...

Lya 22/03/2014 21:15

D'accord merci beaucoup =)

En Mode... 22/03/2014 09:58

Il ne faut pas en acheter n'importe où, attention !
Il vaut mieux acheter l'argile dans les magasins spécialisés ou bio. Tu en trouveras facilement et sous toutes ses formes ! :-)