Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En mode... Starbuck's coffee à domicile [HIVER]

Publié le par En Mode...

En mode... Starbuck's coffee à domicile [HIVER]

Il y a quelques temps je vous avais donné des recettes de boissons Starbuck's coffee pour l'été. A votre demande, voici l'édition automne/hiver ! [voir l'édition été]

(toutes les recettes sont pour 2 tasses)

En mode... Starbuck's coffee à domicile [HIVER]

Chocolat Chaud Miel & Amandes

Il vous faut (quantités à moduler suivant vos goûts): 2 petites tasses de lait demi-écrémé, quelques cuillères de cacao en poudre + un ou deux carrés de chocolat noir, 1 cuillères de miel, quelques gouttes d'extrait d'amande liquide, et de la chantilly (faite maison ou pas !).

Réalisation: Faites chauffer le lait dans une casserole à feu doux pendant 6 minutes. Ajoutez la poudre de cacao, le chocolat, le miel et l'extrait d'amande liquide.

Versez la boisson dans un mug et décorez-la comme vous le souhaitez: avec de la chantilly, des amandes effilées, un filet de miel... Puis dégustez !

En mode... Starbuck's coffee à domicile [HIVER]

Chai Tea Latte

Il vous faut: 2 c.-à-c. de thé noir aux épices (ou si vous souhaiter le faire maison: 4 graines de poivre noir, 1 bâton de cannelle, 1 clou de girofle, 1 anis étoilé, 1 c-à-c de gingembre moulu, 4 gousses de cardamome, une c-à-s de thé noir), 4 c.-à-s. de sirop de pain d'épice (facultatif), 20cl d'eau, 10cl de lait demi-écrémé, 1 cuillère de sucre (si vous le souhaitez) et de la chantilly (si vous la faites maison, ajoutez une pointe de cannelle ^^)

Réalisation: Faites bouillir l'eau et le lait. Si vous avez fais le mélange vous même, faites bouillir avec les épices pendant une dizaine de minutes puis ajoutez le thé noir et baissez le feu, pour le laisser infuser 3 minutes. Filtrez le tout avec une passoire puis ajoutez le sucre. Si vous faites la recette avec un mélange tout prêt, faites infuser votre thé avec l'eau et le lait pendant 3 minutes.

Décorez la boisson avec de la crème chantilly, de la cannelle, du cacao en poudre...

En mode... Starbuck's coffee à domicile [HIVER]

Moka au Caramel Salé

Il vous faut: 2 petites tasses de lait, 2 petites tasses de café fort, 2 c.-à-c. de cacao, 2 c.-à-s. de caramel, une pincée de gros sel et de la chantilly !

Réalisation: Dans une casserole, faites chauffez le lait et faites-le mousser à l'aide d'un fouet (ou d'un mousseur, c'est facultatif). D'un autre côté, faites couler le café, puis mélangez-le avec le cacao et le caramel. Mélangez cette préparation avec le lait dans les deux mugs. Décorez avec de la chantilly, un filet de caramel et saupoudrez avec la pincée de sel.

En mode... Starbuck's coffee à domicile [HIVER]

White Moka Coffee

Il vous faut: 23 cl de café (au choix selon vos goûts), 23 cl de lait demi-écrémé (ou entier pour une texture plus crémeuse), 180g de chocolat blanc coupé en petits morceaux, 1 c.-à-c. d'extrait naturel de vanille et de la chantilly !

Réalisation: Faites chauffer votre lait et ajoutez le chocolat blanc pour le faire fondre progressivement, puis mettez la vanille. Dans le mug, mettez le café puis le mélange au lait. Décorez avec la crème chantilly et saupoudrez de cacao !

Maintenant, régalez vous ! N'hésitez pas à commenter et dites moi si vous souhaitez un autre article comme celui-ci mais avec des pâtisseries Starbuck's...

Commenter cet article

V
Wahouu, je ne savais pas qu'on pouvait se faire un Starbuck's maison! Ton article m'a fait découvrir quelques chose ahah :)<br /> Bisouuus♥<br /> <br /> (www.frenchiesjournal.blogspot.fr)
Répondre
E
Merci beaucoup ! J'ai fait un autre article avec des boissons d'été si ça t'intéresse ^^ Bisous !
M
Coucou ma belle, je viens de faire le tag : Ce qui me rend heureuse, et je t'ai taguée si jamais ça te dis de le faire... N'hésite pas à m'envoyez le lien si tu fais l'article pour que je puisse voir tes réponses =) Bisous
Répondre
E
Merci beaucoup je vais voir ton article ^^
C
Article au top pour pas changer ! ^^ <br /> Bisous
Répondre
E
Oh merci beaucoup ! ^^ :D Bisous
L
Super article ! Bious
Répondre
E
Merci beaucoup ^^ :)
T
Super article :))<br /> Bizzzzous<br /> Solenn (#S)
Répondre
E
Merci beaucoup ! Bisous :)
M
Super article ^^ Bisous
Répondre
E
Merci ! ^^
M
Super article ca donne trop envie d'en faire :3 Surtout la dernière recette *-*<3
Répondre
E
Merci ! Oui c'est super bon :D
M
Merci beaucoup de partager ces recettes! J'essayerai le WHITE MOKA COFFEE! Bisous^^
Répondre
E
Merci beaucoup :)<br /> Tu m'en diras des nouvelles :p Bisous
L
Hum ça à l'air d'être une tuerie ! J'aime beaucoup ton blog car tu préfères qualité que quantité <3
Répondre
E
Merci beaucoup ^^<br /> Oui je préfère faire 1 article travaillé par semaine (malheureusement en ce moment je n'ai pas trop le temps), plutôt que 1 tous les jours ou 2 jours parce que je veux poster pleins d'articles :)<br /> Bisous <3
A
Super article !
Répondre
E
Merci ;)
M
Ça a l'air tellement bon !!!!!!!!^^ <br /> Oui pour les gâteaux❤
Répondre
E
Ouiiii !!! <br /> Ok c'est noté ;)
C
Super article. Bisous ^^
Répondre
E
Merci beaucoup :)
L
Sympa comme article, j'ai vais peut être tester l'une des recettes hihi ! Bisous
Répondre
E
Super, tu me diras si tu as aimé ^^
J
Super article ! Je l'attendais avec tellement d'impatience ! Oui pour des pâtisseries Starbuck's !<br /> J'ai pas de cette chaîne de magasin près de chez moi alors c'est top ton article :p
Répondre
E
Merci beaucoup ! Ok c'est noté ^^<br /> C'est pour cela que je fais ce type d'article ;)
L
Miam, sa à l'air tellement bon ! Bisous ♡
Répondre
E
Merci ! Bisous