Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

En mode... Starbuck's coffee à domicile [HIVER]

Publié le par En Mode...

En mode... Starbuck's coffee à domicile [HIVER]

Il y a quelques temps je vous avais donné des recettes de boissons Starbuck's coffee pour l'été. A votre demande, voici l'édition automne/hiver ! [voir l'édition été]

(toutes les recettes sont pour 2 tasses)

En mode... Starbuck's coffee à domicile [HIVER]

Chocolat Chaud Miel & Amandes

Il vous faut (quantités à moduler suivant vos goûts): 2 petites tasses de lait demi-écrémé, quelques cuillères de cacao en poudre + un ou deux carrés de chocolat noir, 1 cuillères de miel, quelques gouttes d'extrait d'amande liquide, et de la chantilly (faite maison ou pas !).

Réalisation: Faites chauffer le lait dans une casserole à feu doux pendant 6 minutes. Ajoutez la poudre de cacao, le chocolat, le miel et l'extrait d'amande liquide.

Versez la boisson dans un mug et décorez-la comme vous le souhaitez: avec de la chantilly, des amandes effilées, un filet de miel... Puis dégustez !

En mode... Starbuck's coffee à domicile [HIVER]

Chai Tea Latte

Il vous faut: 2 c.-à-c. de thé noir aux épices (ou si vous souhaiter le faire maison: 4 graines de poivre noir, 1 bâton de cannelle, 1 clou de girofle, 1 anis étoilé, 1 c-à-c de gingembre moulu, 4 gousses de cardamome, une c-à-s de thé noir), 4 c.-à-s. de sirop de pain d'épice (facultatif), 20cl d'eau, 10cl de lait demi-écrémé, 1 cuillère de sucre (si vous le souhaitez) et de la chantilly (si vous la faites maison, ajoutez une pointe de cannelle ^^)

Réalisation: Faites bouillir l'eau et le lait. Si vous avez fais le mélange vous même, faites bouillir avec les épices pendant une dizaine de minutes puis ajoutez le thé noir et baissez le feu, pour le laisser infuser 3 minutes. Filtrez le tout avec une passoire puis ajoutez le sucre. Si vous faites la recette avec un mélange tout prêt, faites infuser votre thé avec l'eau et le lait pendant 3 minutes.

Décorez la boisson avec de la crème chantilly, de la cannelle, du cacao en poudre...

En mode... Starbuck's coffee à domicile [HIVER]

Moka au Caramel Salé

Il vous faut: 2 petites tasses de lait, 2 petites tasses de café fort, 2 c.-à-c. de cacao, 2 c.-à-s. de caramel, une pincée de gros sel et de la chantilly !

Réalisation: Dans une casserole, faites chauffez le lait et faites-le mousser à l'aide d'un fouet (ou d'un mousseur, c'est facultatif). D'un autre côté, faites couler le café, puis mélangez-le avec le cacao et le caramel. Mélangez cette préparation avec le lait dans les deux mugs. Décorez avec de la chantilly, un filet de caramel et saupoudrez avec la pincée de sel.

En mode... Starbuck's coffee à domicile [HIVER]

White Moka Coffee

Il vous faut: 23 cl de café (au choix selon vos goûts), 23 cl de lait demi-écrémé (ou entier pour une texture plus crémeuse), 180g de chocolat blanc coupé en petits morceaux, 1 c.-à-c. d'extrait naturel de vanille et de la chantilly !

Réalisation: Faites chauffer votre lait et ajoutez le chocolat blanc pour le faire fondre progressivement, puis mettez la vanille. Dans le mug, mettez le café puis le mélange au lait. Décorez avec la crème chantilly et saupoudrez de cacao !

Maintenant, régalez vous ! N'hésitez pas à commenter et dites moi si vous souhaitez un autre article comme celui-ci mais avec des pâtisseries Starbuck's...

Voir les commentaires

En mode... Nail art "tribal summer"

Publié le par En Mode...

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas posté de nails art alors comme j'en ai fait un sur une amie il y a quelques semaines, j'ai décidé de vous en faire un article !

(Au passage, désolée pour cette petite absence mais j'ai préféré faire une pause pour repartir de plus belle !)

Mon amie voulait un nail art coloré (pour l'été) mais avec une déco dessus... Voici le résultat:

En mode... Nail art "tribal summer"

Pour réaliser ce nail art, j'ai procédé comme ça:

  • Je commence par une base protectrice pour les ongles.
  • J'applique ensuite un vernis blanc pour faire ressortir les couleurs, car lorsqu'on réalise un dégradé, les couleurs ne sont jamais bien opaques, donc le blanc est indispensable pour un joli résultat.
  • Après ça, j'applique une bande de vernis de chaque couleur côte à côte (j'en ai pris deux, un jaune et un rose flashy) sur une éponge à nail art (une pour fond de teint convient aussi).
  • Je tamponne ensuite l'éponge sur l'ongle, prenez votre temps pour un meilleur rendu... Et n'oubliez pas les bords de l'ongle !
  • Pour faire plus propre, je nettoie les côtés de l'ongle à l'aide d'un pinceau plat imbibé de dissolvant (ou avec un coton-tige).

Je trouve que les dégradés à la mousse sont plus subtils au niveau intensité des couleurs donc si vous utilisez des couleurs ressemblantes, je vous conseille la technique au fan brush (explications ci-dessous)

En mode... Nail art "tribal summer"

Si vous souhaitez le faire avec un fan brush (pinceau en éventail), faites comme ça:

  • Je commence par faire les deux premières étapes de la technique ci-dessus.
  • Je trempe ensuite la moitié du pinceau dans une couleur de peinture acrylique (c'est beaucoup mieux pour cette technique) et l'autre moitié dans une autre couleur.
  • Après ça, je fais des va-et-vient avec le pinceau sur mon ongle jusqu'à ce que j'obtienne le résultat souhaité.
  • Mettez deux couches de peinture si vous le souhaitez puis appliquez une couche de top coat. Cela va unifier le dégradé ! L'avantage de cette technique, c'est que les contours sont nettoyables avec de l'eau et le dégradé est presque parfait (sans démarcations) mais il faut avoir un pinceau adéquat.
En mode... Nail art "tribal summer"

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu, et on se retrouve très prochainement pour un article "recettes" que vous m'aviez beaucoup demandé... :)

Voir les commentaires