Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

En mode... Routine makeup hiver 2015

Publié le par En Mode...

N'en ayant jamais fait, je vous partage aujourd'hui ma routine pour l'automne/hiver. Ce ne sont que les produits de maquillages, pas les soins (peut être dans un prochain article ^^). J'ai fais catégorie de maquillage par catégorie, avec les photos des produits au fur et à mesure... C'est parti !

La base

Je ne mets pas de base au quotidien, je ne sais pas, je n'aime pas la sensation que ça donne "effet pores bouchés"... J'applique par contre une crème hydratante. Lors d'une soirée ou d'un événement spécial, j'aime utiliser la base Porefessional de Benefit. Voici une recette pour fabriquer vous même votre base pour visage: mélangez une cuillère de maïzena + un cuillère de fond de teint + un peu de gloss transparent et c'est fini !

En mode... Routine makeup hiver 2015

Le fond de teint / la BB crème

Cela dépend de ma peau:

  • Si elle est à peu près bien: je n'applique pas de fond de teint mais juste du correcteur (voir plus bas)
  • Si j'ai des boutons ou des rougeurs: jde Bourgeois, car il couvre naturellement les imperfections.
En mode... Routine makeup hiver 2015
En mode... Routine makeup hiver 2015

Le correcteur / l'anti-cernes

C'est pour moi une étape non négligeable lorsqu'on se maquille. J'aime beaucoup le Studio Finish Concealer de M.A.C. mais au quotidien je préfère appliquer la BB crème So Bio Ethic (oui, oui !). Je la trouve tellement couvrante que je l'applique en tant que correcteur/anti-cernes. A l'aide d'un petit pinceau, je viens prélever du produit dans le tube que j'applique sur mes cernes et imperfections: couvrance (naturelle) garantie !

En mode... Routine makeup hiver 2015

La poudre matifiante

Ayant la peau mixte, je suis obligée d'appliquer une poudre matifiante, que j'applique uniquement sur la zone T pour garder le reste du visage avec un glow naturel. J'utilise la Stay mat 24h de Rimmel que j'aime beaucoup.

En mode... Routine makeup hiver 2015

Le bronzer

Je n'en applique pas au quotidien mais des fois j'aime bronzer légèrement mon visage en formant un trois avec un gros pinceau et un bronzer. Quand j'en mets, j'utilise la poudre Yours de Make Up For Ever qui est trop foncée pour moi, et que je trouve parfaite pour cette utilisation. Pour un résultat un peu plus naturel, j'utilise le bronzer de la Naked On The Run de Urban Decay.

En mode... Routine makeup hiver 2015

Le blush

Pareil pour le blush, j'en applique pas tous les jours mais lorsque j'en mets, j'aime utiliser le AfterGlow 8h de chez Urban Decay en teinte Qwickie, pour un effet bonne mine instantané. Je vous en parlais ici.

Celui de T.L. Leclerc (une marque de pharmacie) est très bien aussi, malgré qu'il soit sous forme de crème.

Je n'applique presque jamais d'highlighter, mais lorsque j'en porte je mets la poudre Mineral Skinfinish de M.A.C., que je trouve magnifique et hyper pigmentée ! Je l'utilise plutôt en fard à paupières pour illuminer le regard en un instant.

En mode... Routine makeup hiver 2015

Le / les fards à paupières

J'utilise au quotidien des tons rosés, dorés, taupe, assez naturels. Pour cela, la Naked 3 de Urban Decay est parfaite ! J'aime beaucoup cette palette, qui correspond totalement aux maquillages lumineux que j'aime faire.

Pour moins cher, j'utilise aussi souvent la palette Dancing Til Dust de Sleek, qui est un dupe de la Naked On The Run. Si vous voulez un comparatif, dites-moi ça en commentaire :)

J'adore le Color Infaillible de l'Oréal, en temps que fard à paupières mais aussi en highlither.

En mode... Routine makeup hiver 2015
En mode... Routine makeup hiver 2015

Le mascara

Avant d'appliquer du mascara, je recourbe presque toujours mes cils. Mon recourbe-cils de chez Primark est top, contrairement à celui de chez Hema que je ne trouve pas très agréable à utiliser.

Je change souvent de mascara, j'aime en tester de nouveau pour voir lequel me conviendra le mieux. Mes préférés sont:

  • le Sexy Pulp de Yves Rocher, qui fais les cils super looooooongs;
  • le Phenomen' Eyes de Givenchy, qui fait de longs cils recourbés toute la journée;
  • le Perversion de Urban Decay, qui allonge et ajoute du volume,
  • le They're Real de Benefit, qui fait tenir mes cils bien recourbés toute la journée;
  • le Better Than Sex de Too Faced, qui volumise les cils sans paquets. C'est un chouchou de EmmyMakeupPro, que j'avais interviewée ici.
En mode... Routine makeup hiver 2015

Le rouge à lèvres

En automne/hiver, j'adore mettre des rouges à lèvres de couleur bordeaux, fushia tirant sur le violet ou encore des nudes marron/vieux rose.

Mes préférés sont:

  • le rouge à lèvres "Super Hot" R39 de chez Sephora;
  • le ràl "Rose Doré" n3 de So Bio Ethic
  • le ràl "Menace" Matte Revolution de Urban Decay;
  • le ràl "Lipblossom" de MAC;
  • le "Velvet Stick" teinte 40 de The Body Shop;
  • le "Lip & Kiss Velvet" teinte n4, de Réserve Naturelle;
  • le gloss "For Audrey" de H&M
En mode... Routine makeup hiver 2015

J'espère que cet article vous aura plus ! Si vous souhaitez une revue sur mes 5 correcteurs préférés, ou rouges à lèvres, ou pinceaux, ou autre, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !

Restez connectez et n'oubliez pas de vous abonner ici, un concours arrive prochainement... :D

Voir les commentaires

En mode... Bain relax fait maison

Publié le par En Mode...

L'automne et l'hiver sont les saisons parfaites pour prendre un bon bain relaxant.

Pour améliorer ce moment ou le rendre plus fun, il existe de nombreux produits: vous connaissez sûrement LUSH, et ses savons et bains moussants colorés... Malheureusement, pour une utilisation unique, les bombes pour le bain coûtent souvent plus de 5€. Alors je vais vous proposer plusieurs recettes pour créer ces produits vous-même ! C'est parti !

En mode... Bain relax fait maison

Bombes de bain

Il vous faut: 220g de bicarbonate de soude, 115g d'acide citrique, 115g de Maïzena, 2 c.àc. d'eau, 3 c.àc. d'huile (au choix: amande douce, macadamia, coco, olive...), 20 gouttes d'huile essentielle (au choix), du colorant alimentaire (en fonction de la senteur), des moules ou boules en plastique qui s'ouvrent en deux (en magasin de loisirs créatifs).

Réalisation: Mélangez les textures poudre (bicarbonate, acide citrique, Maïzena). Dans un autre contenant, mélangez l'eau, l'huile, et l'huile essentielle, et le colorant. Ajoutez le mélange petit à petit au mélange sec. Mettez votre préparation dans vos moules ou boules en plastique (dans ce cas n'hésitez pas à déborder, ce sera plus simple pour assembler les deux parties). Retirez délicatement du moule et laissez reposer au moins 5 heures. C'est prêt !

En mode... Bain relax fait maison

Bain moussant liquide

Il vous faut (pour 25cl): 1/2 tasse de savon liquide (le plus neutre qui soit: savon de Marseille, savon de Castille...), une cuillère d'huile d'olive (ou autre élément hydratant: miel ou autre huile naturelle), un blanc d'oeuf (pour améliorer la qualité de la mousse), 5 gouttes d'huiles essentielles (lavande, géranium rose, santal, vétivier conviennent très bien), un flacon et des colorants (facultatif).

Réalisation: Ajoutez un à un tous les ingrédients. Mélangez bien puis ajoutez du colorant si vous souhaitez. A vous les bains moussants !

En mode... Bain relax fait maison

Sel de bain

Technique sel de bain fin:

Il vous faut: 200g de sel de mer, 200g de sel d'Epsom, une cuillère à café d'huile essentielle (au choix suivant ce que vous recherchez: relaxation, vivifiante...), et des herbes aromatiques (romarin, basilic...) ou fleurs (pétales de roses, lavande...) séchées.

Réalisation: Mélangez les deux sels puis ajoutez l'huile, en vous assurant qu'elle est bien répartie dans tout le sel. Ajoutez aussi du colorant alimentaire (facultatif) en fonction de la senteur. Mettez le mélange dans un récipient étanche. C'est prêt !

Technique sel de bain épais:

Il vous faut: 200g de sel d'Epsom, 200g de bicarbonate, 2 cuillères à soupe de glycérine liquide, une c.àc. d'huile essentielle et des fleurs séchées (facultatif).

Réalisation: Mélangez le sel avec le bicarbonate puis incorporez bien la glycérine et l'huile. Ajoutez le colorant si vous le souhaitez et mettez le mélange dans un récipient étanche ! C'est prêt !

En mode... Bain relax fait maison

Barres de massage/ fondants pour le bain

Il vous faut: 70 ml de beurre de cacao (désodorisé si possible), 200 ml de beurre de karité, des moules (de petite taille, ex: pour madeleines, petits muffins, chocolats, glaçons...), et des huiles essentielles (facultatif): 3 gouttes de lavande, 8 d'orange douce ou mandarine, 6 de vitamine E (permet une meilleure conservation)...

Réalisation: Faites fondre le beurre de cacao et de karité au bain-marie. Enlevez du feu et mélangez les deux beurres. Laissez refroidir et ajoutez les huiles puis mélangez. Versez le mélange dans un moule propre et laissez-le refroidir au frigo pour que ça se solidifie.

Vous pouvez les conserver à température ambiante ou au frigo s'il fait vraiment chaud pendant 3 à 6 mois suivant les conservateurs (vitamine E) utilisés.

Utilisez-les sur une peau sèche et massez pour faire pénétrer l'huile. Vous pouvez aussi mettre une barre de massage dans un bain chaud et attendre qu'il fonde.

En mode... Bain relax fait maison

Savons en gelée

Il vous faut: 2 paquets de feuilles de gélatine ou de l'agar-agar, 1 tasse de gel douche avec ou sans parfum, du colorant alimentaire (couleurs au choix), de l'huile essentielle (ou fleur d'oranger ou autre huile: facultatif), des paillettes pour le corps pour ajouter un petit plus (complètement facultatif).

Réalisation: Faites bouillir la gélatine avec l'eau (1 petite tasse d'eau -> 1 feuille de gélatine) puis éteindre le feu. A ce moment, vous pouvez séparer le mélange pour faire des savons de plusieurs couleurs par exemple. Ajoutez le savon, puis les huiles essentielles ou hydratantes. Colorez le mélange avec quelques gouttes de colorant alimentaire. Versez les mélanges dans des moules à muffins/madeleines/glaçons (ou grand moule que vous découperez ensuite) et laissez reposer 6h au frigo. Démoulez, puis c'est prêt !

En mode... Bain relax fait maison

Conseils:

  • L'acide citrique n'est mauvais pour la peau que lorsqu'il n'est pas mélangé à un autre produit: aucun problème donc dans ces recettes (cela produit l'effet effervescent).
  • Attention lors de l'utilisation d'huiles essentielles: certaines peuvent irriter, prenez donc des précautions.
  • Ces produits peuvent constituer un joli cadeau home-made, pensez-y pour Noël ! :)
  • Vous pouvez faire sécher vos boules de bain dans des boîtes à œufs pour éviter de les faire sécher sur un plan trop dur. Elles se conservent 1 mois.

J'espère que cet article vous aura plu ! J'ai aussi posté un article sur le site "Le Mag Gouiran Beauté", où je suis chroniqueuse beauté. C'est le test d'un soin pour cheveux, cliquez ici pour voir mon article ! Et restez connectés, un concours de Noël arrive bientôt... :D

Voir les commentaires

En mode... Street looks de défilés #1

Publié le par En Mode...

Pendant les Fashion Weeks, on parle souvent des "street looks" (tenues de ceux qui vont assister aux défilés). J'aime comment ces personnes s'habillent, c'est pour cela que j'ai choisi de reproduire leurs looks avec des habits pas trop chers, et facilement trouvables !

1er LOOK:

En mode... Street looks de défilés #1

Ce look a été aperçu lors de la Fashion Week 2014, j'aime beaucoup le mélange jean "boyfriend" - brassière en dentelle. Voici comment j'ai recrée la tenue:

En mode... Street looks de défilés #1

2ème LOOK:

En mode... Street looks de défilés #1

Pour le deuxième look, j'ai choisi cette photo qui a été prise lors de la Fashion Week de Londres. Cette tenue est toute en douceur, vraiment très bien pour la mi-saison. Voilà comment j'ai recrée le look:

En mode... Street looks de défilés #1

3eme LOOK:

En mode... Street looks de défilés #1

Pour ce troisième et dernier look, j'en ai choisi un du défilé prêt-à-porter d'Oscar de la Renta. Il est parfait pour la mi-saison, portable au quotidien et super fashion: de la dentelle, une chemise à carreaux et un short taille haute.

Voilà comment j'ai recrée cette tenue:

En mode... Street looks de défilés #1

J'espère que cet article vous aura plu et si vous en souhaitez d'autres de ce type, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !

Voir les commentaires