Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

En mode... Nail art automnal

Publié le par En Mode...

Ça y est, novembre est là, et les températures en baisse aussi. L'automne est une saison que j'adore pour les chocolats chauds (cliquez ici pour voir des recettes de Starbucks à la maison), les gros pulls, les paysages pleins de belles couleurs. 

Ce sont ces couleurs qui m'ont inspirée pour ce nail art, qui est très simple à réaliser. Je vous montre tout de suite comment je l'ai fait !

En mode... Nail art automnal

Vous aurez besoin:

-d'une base et d'un top coat (mat ou brillant au choix) d'un vernis de couleur claire comme un beige ou un gris très clair 

 

-de plusieurs vernis de couleurs différentes (un rouge, un vert, un jaune, un marron...) à vous de voir quel sera le plus beau mélange ! 

 

-d'un petit pinceau plat au bout carré

-d'un petit pot de dissolvant

En mode... Nail art automnal

Comment faire ? 

-Pour commencer, j'applique une couche de vernis base puis une ou deux couches du vernis de couleur claire que j'ai choisi (ici j'ai utilisé le "My Boyfriend Scalles Walls" de O.P.I, le même que dans ce nail art hivernal que j'avais fait l'an passé !).

-Pendant que ça sèche, je prépare mes couleurs pour le nail art: sur un support non absorbant (ex: pochette plastique, feuille d'aluminium...) je dépose tout d'abord une goutte d'une première couleur. Je trempe légèrement mon petit pinceau carré dans le dissolvant puis je viens diluer la goutte de vernis pour faire une couleur transparente comme la collection Sheer Tints de O.P.I. Je fais ensuite quelques essais sur la palette puis je trace des petits traits sur les ongles !

En mode... Nail art automnal

-Je refais de même avec toutes les couleurs choisies. Si on n'a pas beaucoup de couleurs, on peut faire des mélanges pour en créer de nouvelles :)

-Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des décos en plus comme des branches avec un trait fin en noir... laissez parler votre imagination ! Puis finissez par un top coat normal ou mat :)

En mode... Nail art automnal
En mode... Nail art automnal

Ce qui est bien avec ce genre de nail art c'est que vous pouvez l'adapter suivant les saisons: mettez un peu moins de vert que moi pour un nail art vraiment automnal ou ajouter plus de couleurs vives (rose par exemple) pour un nail art plus printanier !

En mode... Nail art automnal

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire !

Voir les commentaires