Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En mode... Fleur d’œuf

Publié le par En Mode...

La fête des mères (et des pères) arrive bientôt et il faut déjà prévoir une surprise. Aujourd'hui, je vous propose de réaliser des fleurs grâce à des boîtes à œufs. Si, si. Alors, c'est parti !

Avant toute chose, il faut préparer la boîte à œufs: on coupe les piques comme sur l'image. Allez voir la fin de l'article pour savoir comment les utiliser.

En mode... Fleur d’œuf En mode... Fleur d’œuf

Pour commencer, voici le matériel qu'il vous faut pour réaliser une fleur:

En mode... Fleur d’œuf
  • 4 compartiments à œuf
  • de la colle liquide (ou pistolet à colle)
  • des ciseaux
  • un cutter

Passons maintenant à la réalisation:

Etape 1:

En mode... Fleur d’œuf

Il faut couper les compartiments en arrondi pour faire de jolies fleurs.

Etape 2:

En mode... Fleur d’œuf En mode... Fleur d’œuf

On plie le compartiment en deux et on coupe le petit excès de carton qu'il y a sur les côtés.

Etape 3:

En mode... Fleur d’œuf En mode... Fleur d’œuf

Une fois qu'on l'a fait pour les 4 compartiments, on en prend deux et on coupe leur fond.

Sur un, on le coupe de moitié et on laisse l'autre juste sans fond (regardez la photo, c'est plus simple).

Etape 4:

En mode... Fleur d’œuf En mode... Fleur d’œuf

On colle les deux compartiments entiers en quinconce comme sur la photo.

Etape 5:

En mode... Fleur d’œuf En mode... Fleur d’œuf

On prend le compartiment dans lequel on avait juste enlevé le fond et on l'enroule sur lui même pour le coller dans la fleur.

Etape 6:

En mode... Fleur d’œuf En mode... Fleur d’œuf

Avec le demi compartiment, on l'enroule aussi et on le place au centre de la fleur, comme ceci.

Et voilà, c'est fini ! Le résultat:

En mode... Fleur d’œuf

Je les ai bombées avec de la peinture grise (attention à les peindre après l'assemblage car la peinture durci le carton, ce qui fait qu'il est beaucoup moins simple à manier)

En mode... Fleur d’œuf

Une fois que vous avez réalisé une ou plusieurs fleurs, vous pouvez décorer des objets pour offrir à votre maman ou à une copine... Plusieurs utilisations possibles:

Pour décorer un miroir ou un cadre:

En mode... Fleur d’œuf En mode... Fleur d’œuf
En mode... Fleur d’œuf

Pour faire un emballage cadeau:

Il suffit de coller sur l'emballage une ou quelques fleurs selon vos goûts.

Pour décorer une boîte:

Se servir d'une fleur pour ouvrir une boîte peut être très joli.

En mode... Fleur d’œuf En mode... Fleur d’œuf
En mode... Fleur d’œuf

Bouquet de fleurs:

Percez le fond de la fleur avec un fil de fer. Une fois que vous l'avez fait sur plusieurs fleurs, regroupez-les en bouquet.

Voici aussi comment utiliser les petits picots que nous avons enlevé au début de l'article, pour faire une ambiance sympa !

En mode... Fleur d’œuf En mode... Fleur d’œuf

Commenter cet article

V
Très bonne idée. Joindre l'utile à l'agréable. J'aime bien!
Répondre
E
C'est ça ! Merci :)
L
C'est choupi
Répondre
E
Merci ! ^^
F
Oh mon dieuu ça me fait penser au mur de Serena dans gaussait girl avec les papillons et j'ai toujours voulu en avoir un presque identique et je viens d'avoir l'idée de le faire avec ces fleurs à la place des papillons grâce a cet article! je suis ravie merci :)) Chloé
Répondre
E
Ah je suis vraiment contente d'avoir pu t'aider !<br /> J'espère que ça fera un joli rendu ! :D<br /> Bisous
C
Je suis venu voir après ton commentaire sur mon blog. c'est vraiment très jolie et je pense l'essayer bientot ^^
Répondre
E
Merci ! J'espère que ça te plaira ^^
I
C'est super joli, je viens de découvrir ton blog et c'est vraiment génial .<br /> Je pense que je vais faire ce DIY car c'est vraiment très très jolis! !!
Répondre
E
Merci beaucoup !!!<br /> J'espère que ça te plaira :-)
E
J'adore, c'est super printanier, surtout si on le peint en rose, bleu, vert, etc. clair ! <br /> Je pense faire un bouquet avec de fleurs roses pastel, tu penses que ça marcherais ? Avec quoi tu les as peintes ?
Répondre
E
C'est vrai ! Je pense que ça serait super beau ! J'ai utilisé une bombe de la marque Ironlax. Voilà ! :D
M
C'est une super bonne idée ^^
Répondre
E
Merci !!!
E
J'adore ce DIY tu as de superbes idées ♥
Répondre
E
Au fait, j'ai eu le partenariat Sheinside !!!<br /> Je suis trop contente :D
E
Merci beaucoup ça me fait trop plaisir ^^ :D
S
Wawh c'est super joli super DIY j'adore tes idées tu es vraiment douée !! *-* <3 Magnifique , vraiment ... :) Surtout la petite boite et le miroir ils sont sublimes ! :3 En plus c'est tout simple il faut juste une boite d'œufs alors je pense vraiment le faire ;) <br /> <3
Répondre
E
Merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir ! :D <3<br /> Oui, c'est ça l’intérêt de ce DIY, c'est que c'est vraiment simple à faire ! Tu me diras si tu as réussi ! ^^
L
Waw c'est magnifique ! Vraiment bravo d'avoir réalisé ce D.I.Y<br /> Bisous<br /> Lauren
Répondre
E
Merci beaucoup !!!<br /> Bisous
M
J'adore ce DIY !<br /> Les astuces que tu propose sont toujours top. Bravo pour ce super article =D
Répondre
E
Merci beaucoup ! Merci à toi d'avoir commenté :D
J
Wha j'adore le rendu !<br /> Je vais essayer d'en faire 1 ou 2 pour l'emballage du cadeau de fête des mères ! Merci pour cette super idée bissous
Répondre
E
Ok tiens moi au courant si tu as réussi ! Merci :D
L
Sympa
Répondre
E
Merci !