Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

En mode... Tout sur les faux-cils ! (+CONCOURS)

Publié le par En Mode...

Qui n'a jamais rêvé d'avoir de longs cils, denses et volumineux ? Pour cela, une solution: les faux-cils ! 

Mais il y a tellement de questions à se poser sur ces "extensions" temporaires... Quel modèle choisir ? Comment les appliquer ? Le prix influe-t-il sur la qualité ? Je vais donc répondre à toutes ces questions dans cet article !

En mode... Tout sur les faux-cils ! (+CONCOURS)

P o u r q u o i   o p t e r   p o u r   d e s   f a u x - c i l s   ? 

Principalement parce qu'ils permettront de faire ressortir votre regard ou n'importe quel maquillage ! Attention cependant à ne pas confondre "extensions de cils" et "faux-cils", qui sont deux choses totalement différentes. Ces derniers sont posés pour une très courte période (une journée ou une soirée par exemple) tandis que les extensions durent plus longtemps, de plusieurs semaines à six mois. 

C o m m e n t   c h o i s i r   s e s   f a u x - c i l s   e n   f o n c t i o n   d e   s a   f o r m e   d ' œ i l   ?

Il existe de nombreux types de faux-cils, plus ou moins naturels. A vous de choisir pour quelle occasion les mettre et quel effet vous désirez. Vous pouvez en trouver des naturels ou des synthétiques. 

Si vos yeux ne sont pas très grands ou qu'ils sont plutôt tombants, optez pour des faux-cils plus longs en coin externe qu'en coin interne (les "Baby Demi" ou les "Accent" par exemple).

Si au contraire vos yeux sont grands et ronds, vous pouvez vous permettre des faux-cils longs et épais, avec de préférence une concentration de brins au centre (les 110 d'Ardell par exemple).

S'ils sont plutôt enfoncés, tournez-vous vers la longueur, qui mettra en valeur vos yeux.

L e s   d i f f é r e n t s   f a u x - c i l s   e x i s t a n t s  :

Je vais maintenant vous présenter mes faux-cils préférés par catégories.

Les naturels: 

Les 315 d'Ardell:

Ils sont parfaits pour mettre en valeur les petits yeux, ou les rendre plus "en amande".

 

 

Les Baby-Demi Wispies d'Ardell: 

Tout comme les 315, ils sont naturels mais ceux-là ont aussi des cils au coin interne de l'oeil. 

Les volumineux/glamours: 

 

Les n°107 d'Eyelure: 

Ils ajoutent beaucoup de volume à la frange de cils naturels, avec presque autant de longueur en coin interne qu'en coin externe. Parfaits pour un look vintage.

 

 

Les 110 "Studio Effect" d'Ardell: 

Ceux-là sont géniaux, et pour toute occasion (maquillage de jour, de soirée, ou pour des photos). Ils possèdent deux franges de faux-cils superposés, ce qui augmente le volume. (ce sont ceux que je porte sur les photos)

Les pré-collés: 

Les 031 Naturals d'Eyelure: 

Ces faux-cils ne nécessitent pas d'acheter un tube de colle en plus, vu qu'elle est déjà appliquée sur la frange de cils. Ils sont réutilisables. 

Les faux-cils inférieurs:

Les 112 Glamour d'Ardell:

Pour un look glamour ou un effet "poupée", ils sont à appliquer sur la frange de cils inférieure (sous l'œil). Ils agrandissent le regard. 

Les individuels: 

Les Individuals d'Ardell:

Je les adore, ils ont un effet naturel parfait, car la densité des cils est modulable (vous pouvez plus ou moins les espacer). Le seul bémol est qu'il faut bien savoir les appliquer pour que ça rende bien, et c'est un sacré coup de main à prendre.

Les kits:

 

Le Naturals Starter Kit d'Eyelure:

Ce kit est parfait pour les débutantes et pour les personnes voulant essayer les faux-cils sans pour autant acheter une paire, de la colle, une pince, etc. De plus, ce kit contient 3 faux-cils, ce qui permet de bien s'entraîner sur un, avant d'utiliser la vraie paire.

 

Le Deluxe Pack d'Ardell:

Ce kit contient 2 paires de faux cils (les 4 sont pareils), qui sont un peu moins naturels que ceux du premier kit: ils conviennent plus pour une soirée. La pince est cependant plus "complète" puisqu'elle à un embout pour aplatir la frange de cils sur vos cils naturels (ce qui peut être fait avec le doigt, mais bon..). Ce kit contient aussi une super colle (la préférée de beaucoup de professionnels: la DUO).

C o m m e n t    a p p l i q u e r    d e s    f a u x - c i l s                            c o r r e c t e m e n t   ? 

Ils s'appliquent impérativement après votre maquillage. La pose se fait en 4 étapes simples mais je vous invite à vous entraîner un peu avant le jour J. 

Etape 1: Retirer les faux-cils de leur emballage. Pour cela, utilisez une pince prévue à cet effet, ou une pince à épiler, qui fera très bien l'affaire. Si vous n'avez rien sous la main, utilisez vos ongles mais faites bien attention: c'est fragile !

Etape 2: Couper les faux-cils suivant la taille de votre œil. Pour un rendu optimal, il est fortement conseillé de poser le faux-cil (sans colle) sur votre œil pour voir s'il vous va. C'est très rare qu'un faux-cil aille directement à la personne. Pour les couper, munissez-vous de petits ciseaux et coupez uniquement la partie extérieure ! Le rendu sera plus naturel et votre faux-cil tiendra mieux.

Etape 3: Coller les faux-cils. 

Pour cela, déposez une petite goutte de colle sur le dos de votre main. J'utilise personnellement la DUO (avec l'emballage bleu: la colle devient transparente au séchage). Cette marque propose différentes sortes, suivant vos préférences: noire, blanche, transparente... Ensuite, prenez votre faux-cil (avec une pince ou vos doigts) et venez le tremper dans la goutte de colle: appliquez-en bien sur toute la longueur sinon ça ne tiendra pas bien. Attendez une quinzaine de secondes que la colle sèche un peu. 

Etape 4: Appliquer les faux-cils. C'est la partie la plus délicate: appliquez-vous bien et prenez votre temps. Il faut les poser le plus proche de vos cils naturels: commencez par le centre, continuez sur le coin externe puis terminez en ajustant l'intérieur.

Etape 5: Parfaire le résultat. Pour cela, vous pouvez recourber vos cils et appliquer du mascara pour fondre vos vrais cils aux faux. Si vous le souhaitez, dessinez un trait de liner pour cacher la fausse frange. Pour les enlever, retirez-les en tirant délicatement dessus. Une paire peut être réutilisée plusieurs fois ! :) 

P e t i t s   c o n s e i l s  :

Achetez une colle à faux-cils (ça coûte quelques euros et ça dure une éternité) car les petits tubes fournis avec les paires sont souvent de mauvaise qualité et il se peut que cela vous fasse détester les faux-cils avant même d'avoir pu en porter une fois !

C'est normal que pendant 10-15 minutes vous sentiez un inconfort, surtout si vous n'avez pas l'habitude, mais ça va s'estomper une fois que la colle aura bien séché.

Si, même après tout ces conseils, vous avez encore du mal à appliquer les faux-cils, rien ne vous empêche de couper la bande en 2: l'application sera plus simple et le résultat plus confortable :)

Tous les faux-cils que je vous ai présenté sont géniaux et ne coûtent pas plus de 8€. Pas la peine donc de dépenser 20€ par paire !

En mode... Tout sur les faux-cils ! (+CONCOURS)

Pour vous remercier d'être toujours plus nombreux, que ce soit sur le blog ou sur les réseaux sociaux, je vous propose de gagner un des deux kits que je vous ai présenté plus haut.

Kit 1 et Kit 2Kit 1 et Kit 2

Kit 1 et Kit 2

Pour participez vous devez obligatoirement:

-Etre abonné à mon blog (soit par mail, en s'abonnant à la newsletter ici, soit dans votre reader si vous avez un Overblog). En plus de pouvoir participer au concours, vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié !

-Ecrire un commentaire sous cet article (1 seul durant le concours) pour me dire que vous participez + quel kit (1 ou 2) vous aimeriez gagner. N'oubliez pas de remplir la case "adresse mail" pour que je puisse vous contacter si vous gagner (elle ne sera visible que par moi et cela permettra de vérifier que vous êtes bien abonné à mon blog. 

Pour plus de chances, vous pouvez:

-Reposter cet article sur votre blog ou réseaux sociaux (+1 chance par repost).

-Liker ma page Facebook ici (+1 chance).

-Me suivre sur Instagram ici (+1 chance).

CONCOURS OUVERT JUSQU'AU 05 MARS.

Cet article est assez long, mais je voulais vraiment vous faire un article "référence" sur les faux-cils car je compte en utiliser de plus en plus lors de mes tutoriels maquillage, donc j'espère qu'il vous plaira ! N'hésitez pas à aller voir le site Désirs de cils, qui vend de très nombreuses marques et références en matière de faux-cils, extensions et accessoires.

Voir les commentaires