Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

En mode... Flowers ZEN

Publié le par En Mode...

En pleine saison du printemps, j'ai pensé que, vous présenter un DIY [Do It Yourself] fleuri, serait une bonne idée ! Je vais donc vous montrer comment réaliser ces lettres colorées, parfaites pour une déco printanière ou estivale.

En mode... Flowers ZEN

Le matériel

Pour réaliser ce DIY, il vous faut:

En mode... Flowers ZEN

Si vous n'avez pas de mousse artificielle, vous pouvez coller les fleurs directement sur les lettres mais le rendu ne sera pas le même, et ce sera plus compliqué, je vous conseille donc d'utiliser la mousse.

Si vous souhaitez réaliser ces lettres pour un événement spécial (mariage, anniversaire, fête...), vous pouvez utiliser de vraies fleurs pour une création éphémère !

Etape 1 - Creuser les lettres

Tout d'abord, il va falloir utiliser un cutter pour découper le contour des lettres, comme sur la photo. C'est assez simple mais il faut faire attention à ne pas laisser une épaisseur trop fine de carton.

En mode... Flowers ZEN

Etape 2 - Insérer la mousse

Ensuite, il faut enlever les bouts de cartons dans les lettres puis découper la mousse pour la mettre dedans. Attention à ne pas mettre de trop petits morceaux, qui pourraient partir plus facilement avec le poids des fleurs.

En mode... Flowers ZEN

Etape 3 - La composition florale

Pour finir, il faut planter les tiges des fleurs (que vous pouvez trouver dans des magasins type Babou ou Gifi, pour pas cher) dans la mousse. N'hésitez pas à essayer la disposition des fleurs en dehors de la mousse, plutôt que directement dedans, car plus vous vous tromperez, plus la mousse sera abîmée et donc les fleurs tiendront moins bien.

En mode... Flowers ZEN

Vous pouvez ne faire qu'une seule lettre ou créer des mots, libre à vous d'imaginer la décoration que vous voulez. J'ai pour ma part écrit le mot "ZEN", avec des lettres que j'avais déjà. Voilà le résultat:

En mode... Flowers ZEN

Vous pouvez poser votre réalisation sur une étagère (comme ci-dessus) ou l’accrocher à un mur (avec de la Patafix, ça tient très bien), comme au début de l'article.

Bonne réalisation !

Voir les commentaires

En mode... Favoris du moment

Publié le par En Mode...

Les beaux jours arrivent, et j'ai récemment découvert plusieurs produits que j'aimerais vous présenter. Les voici:

Elixir Mist - Rusk

Il y a quelques semaines j'ai reçu ce soin pour cheveux de la marque Rusk, que vous pouvez retrouver dans les salons de coiffures Beauty & Shine.

J'ai adoré ce soin, qui est un thermo-protecteur, et aussi un spray brillance. Tout d'abord, le format est pratique car la texture du produit est huileuse, un peu comme un sérum. Le fait que ce soit une pompe/spray facilite vraiment l'application.

L'odeur est aussi très agréable, et la packaging est sobre mais sympa (même si le mien est légèrement cassé, cela ne change rien à l'utilisation). Après avoir appliqué le sérum, mes cheveux sont nourris, brillants mais pas gras, et protégés si je veux les sécher au sèche-cheveux ou les lisser/boucler (mon lisseur favoris dans cet article). Un gros coup de cœur !

En mode... Favoris du moment En mode... Favoris du moment
En mode... Favoris du moment

Baume à lèvres - Steripan

Depuis plusieurs années, j'étais à la recherche de mon baume à lèvres parfait. Depuis un an, j'utilise celui de chez Steripan et je l'adore ! En effet, si j'ai mis du rouge à lèvres pendant la journée, le soir mes lèvres sont souvent sèches, voire gercées. Eh bien j'applique ce baume tous les soirs, et le matin je peux de nouveau remettre du ràl sans effet bizarre ou tiraillements. C'est comme un pansement, et ça fonctionne vraiment bien.

En mode... Favoris du moment

Le rouge à lèvres - Ellis Faas

J'ai eu l'occasion de tester un rouge à lèvres un peu spécial de la marque ELLIS FAAS. En effet, le packaging est original: le tube est allongé et se termine par un embout mousse. La texture du ràl est agréable, fluide, la couleur est en même temps très pigmentée, et il suffit de tourner l'embout métallique pour que le produit sorte de l'autre côté. J'ai aussi pu tester leur fond de teint grâce à des petits échantillons. Je suis agréablement surprise, la texture est fluide et tout de même couvrante ! J'adore.

En mode... Favoris du moment
En mode... Favoris du moment

La mode - Editions Taschen

Je crois que c'est la première fois sur le blog que je vous parle de livres mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce coffret de deux gros magnifiques livres. En effet, ils sont tout d'abord très intéressants: c'est l'histoire de la mode, du XVIIIe au XXe siècle. On voit bien l'évolution grâce aux très belles photos qui l'accompagnent. Il y a aussi un petit paragraphe sur tous les grands créateurs qui ont marqué ces périodes. Ces livres sont tellement beaux qu'ils peuvent même servir de déco ! Je vous les conseille vraiment.

En mode... Favoris du moment
En mode... Favoris du moment En mode... Favoris du moment

L'huile Prodigieuse - Nuxe

J'ai eu l'occasion de tester cette huile grâce à Emma (du blog Emma Beauty) car elle me l'avait envoyée avec le lot d'un concours que j'avais gagné. Même si c'est le petit format, il est quand même assez gros et j'ai pu me faire un avis sur cette huile, qui est plutôt positif. Sur les cheveux, je l'applique dès que je sens que mes cheveux ont besoin d'être nourris: l'huile leur apporte un soin sans les graisser. En plus, cette huile est multi-fonction et on peut aussi l'appliquer sur la peau, les ongles, etc. Elle nourrit parfaitement mais attention au côté un peu gras si vous voulez vous habiller juste après. J'adore aussi le parfum de la même gamme que j'avais testé il y a 1 an: parfait pour l'été, avec son odeur de monoï.

En mode... Favoris du moment

J'espère qu'il vous aura plu et on se retrouve prochainement pour un DIY pour le printemps !

Voir les commentaires