Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En mode... Organisation de rentrée

Publié le par En Mode...

Dans quelques semaines, c'est la rentrée ! Certains ont peut-être déjà repris les cours ou le travail, et pour d'autres ce sera plus tard... En attendant, j'avais envie de refaire quelques décos pour mon bureau, et de vous donner quelques astuces...

En mode... Organisation de rentrée

Astuce 1: Customiser ses rangements

J'ai décidé, pour cette nouvelle rentrée, de mettre un peu de couleur sur mon bureau. Ayant déjà des rangements en bois et adorant le vert menthe, j'ai peint quelques objets de cette couleur. Voici un avant/après de mon bureau !

En mode... Organisation de rentrée

J'ai mis le "LOVE" sur une étagère au-dessus de mon bureau, pour rappeler la couleur. J'ai aussi changé le pot à crayons, en mettant ces derniers dans un pot acheté à Ikea.

En mode... Organisation de rentréeEn mode... Organisation de rentrée

Astuce 2: Customiser ses cahiers/carnets

Vous pouvez utiliser du masking tape, ce scotch coloré qu'on colle partout, mais j'ai trouvé d'autres idées sympa (et moins connues), voici des photos de mes réalisations.

Pour la première idée, j'ai utilisé des images différentes que j'ai découpées en triangle pour réaliser cette jolie mosaïque. Je trouve que c'est vraiment beau !

Pour cela, coupez des images suivant un pochoir que vous aurez réalisé (en carton par exemple) et agencez-les comme vous le souhaitez. Un coup de colle en-dessous et le tour est joué !

En mode... Organisation de rentrée

Pour la deuxième idée, j'ai utilisé des paillettes, pour un rendu super girly !

Il faut juste mettre du scotch pour délimiter les parties que vous souhaitez pailleter. Ensuite, appliquez une assez épaisse couche de colle. Saupoudrez généreusement de paillettes et enlevez le surplus au-dessus d'une feuille pour ne rien gâcher et les remettre dans le pot ensuite. Attendez que ça sèche, et passez un coup de laque ou de vernis en bombe. Voilà !

En mode... Organisation de rentrée

Pour la troisième idée, j'ai utilisé de la fausse neige en polystyrène. On en trouve dans les magasins de loisirs créatifs pour vraiment pas cher, mais vous pouvez aussi utiliser des petites perles. J'ai commencé par dessiner un cœur avec de la colle (prenez-en une qui devient transparente au séchage), puis j'ai collé une à une mes petites perles. J'adore le rendu ! Le seul bémol est que l'on ne peut pas mettre ce carnet dans notre sac par exemple: les perles partiraient !

En mode... Organisation de rentrée

Astuce 3: Customiser ses fournitures de bureau:

Pour se motiver à travailler, des fournitures agréables à utiliser sont pour moi indispensables. Voici des idées pour les customiser...

En mode... Organisation de rentréeEn mode... Organisation de rentrée

Pour customiser des stylos/crayons, j'ai mis des paillettes sur le haut du crayon: du scotch double-face, un peu de paillettes, un coup de laque et vous avez vos crayons personnalisés !

En mode... Organisation de rentréeEn mode... Organisation de rentrée

Pour customiser votre règle, vos ciseaux, vos surligneurs, etc. vous pouvez utiliser du masking tape, des paillettes, des perles, du vernis à ongles... Laissez parler votre imagination !

Astuce 4: S'organiser !

Pour l'année qui arrive, j'ai décidé d'être plus organisée, pour avoir plus de temps pour mes loisirs. Un planner est donc la meilleure idée pour bien s'organiser. Voici celui que j'ai réalisé:

En mode... Organisation de rentréeEn mode... Organisation de rentrée
En mode... Organisation de rentréeEn mode... Organisation de rentrée

J'ai imprimé un modèle trouvé sur internet, puis je l'ai mis dans un vieux cadre photo (attention d'en prendre un avec une vitre en verre et non en plastique, sinon le feutre ne s'effacera pas).

J'ai décoré des feutres Velleda avec un scotch blanc pour que ce soit plus joli. Vous pouvez maintenant planifier votre semaine, écrire et effacer à l'infini !

J'ai trouvé d'autres modèles sur internet, voici ceux que je trouve les plus jolis et les plus fonctionnels:

(cliquez pour les voir en entier)(cliquez pour les voir en entier)
(cliquez pour les voir en entier)(cliquez pour les voir en entier)

(cliquez pour les voir en entier)

Astuce 5: S'inspirer sur internet

Beaucoup de photos sont disponibles sur internet, à vous de vous en inspirer (pas recopier) pour créer votre propre déco ! Voici quelques photos tendances, j'adore !

(cliquez pour voir les photos entièrement)(cliquez pour voir les photos entièrement)(cliquez pour voir les photos entièrement)
(cliquez pour voir les photos entièrement)(cliquez pour voir les photos entièrement)(cliquez pour voir les photos entièrement)

(cliquez pour voir les photos entièrement)

Astuce 6: Bonus application

Si vous téléchargez une application, dispo sur l'app store, android ou même sur internet, cela vous permettra de faire des fiches question-réponse, des quizzs, etc. Tout pour bien réviser et apprendre ! Dites-moi si vous avez testé, moi j'en suis fan pour apprendre les langues !

Voilà, cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura aidé ou inspiré. Et bonne rentrée !

En mode... Organisation de rentrée

Commenter cet article

M
Pour moi la rentrée a déjà un mois mais jamais trop tard pour attrapper de bonnes idées, surtout celles concernant l'organisation!! Merci !!
Répondre
E
J'ai posté l'article le 17 août, il faillais connaître mon blog à ce moment là xD ;)<br /> Merci à toi pour ton commentaire !
M
Les DIY des carnets sont super cools !
Répondre
E
Merci beaucoup :D
L
Super article, très complet et très sympa à lire : les photos sont très jolies :) <br /> Je viens de découvrir ton blog, et j'adore, je m'abonne :)<br /> Bisous Xxx
Répondre
E
Merci beaucoup ! Ça me fait plaisir, gros bisous :)
I
Ton article est vraiment super. Tes photos sont magnifiques !! Bisous
Répondre
E
Merci beaucoup ! :D Bisous
H
Hey ! J'ai découvert ton blog grace à instagram ! Je m'abonne ton blog déchire ! Bisous
Répondre
E
Ahah super ! Merci beaucoup :D
L
Ton article est génial ! Surtout les D.I.Y ! Bisous Lauren weareyoung.id.st
Répondre
E
Merci beaucoup ! :D
P
Hey :)<br /> J'adore tes carnets, surtout le premier avec les photos je le trouve juste sublime *-*<br /> Je suis nouvelle sur overblog, pourrais-tu y jetez un oeil, ça me ferait trop plaisir..♥<br /> Bisous :)<br /> <br /> mon blog : http://prettyoung.over-blog.com/
Répondre
E
Merci beaucoup ! Je passe voir ton blog tout de suite :)<br /> Bisous
A
Super article, ça donne des idées, merci !!<br /> Bisous <3
Répondre
E
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Bisous <3
E
Super ton article ♥
Répondre
E
Merci ♥
L
Tu m'a vraiment donné de super conseils ! Merci. :D
Répondre
E
Super ! Merci pour ton commentaire :)
C
Tes idées sont super! Et tes photos *-*
Répondre
E
Merci beaucoup ! :D ;)
Super article
Répondre
E
Merci ! ;)
L
J'aime bien tes idée
Répondre
L
J'aime bien tes idée
Répondre
E
Merci beaucoup ! :D
L
J'aime beaucoup le cahier customiser (1er), je l'ai vue sur la vidéo de Bethany Mota, super article !
Répondre
E
Oui je sais, mais j'avais préparé l'article depuis longtemps du coup quand j'ai vu ça dans sa vidéo je me suis dis "ahah, on a les même inspirations :)" :p <br /> Merci !
M
Coucou, tes D.I.Y sont supers, on voit que tu as travaillé ! Super article, bisous !
Répondre
E
Merci beaucoup ! :D Bisous
L
Omg ton article *-* !!! Il est parfait ! Autant pour les photos dont la qualité est ouf, mais aussi le texte ! Ça se voit que y a eu de la recherche et tout !!! ❤❤❤ j'adore ❤<br /> Les DIY sont splendides ❤
Répondre
E
Ça me fait super plaisir !!! Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ❤️<br /> J'ai essayé de faire un article bien complet, c'est vrai que j'y ai passé du temps :) <br /> Gros bisous :D
E
J'adore ! Tu es trop forte ! Tu arives toujours à nous présenter des DIY pas connus, qu'on nous rabache pas tous les ans. On sens vraiment du travaille dans tes articles, et c'est top ! Je vais faire un planner car je trouve l'idée du cadre géniale, je vais prendre le 4eme, mon préféré ! Continu comme ça :D
Répondre
E
Oh merci beaucoup ! Ahah, oui j'ai essayé d’innover même si les idées ne viennent pas toutes de moi ❤️<br /> J'aime beaucoup le 4eme planner aussi, j'espère qu'il t'aidera à t'organiser...
M
J'ai vraiment adorée tes astuces et Diy ils sont géniaux
Répondre
E
Merci beaucoup ! Contente que ça t'ai plu ! :) ❤️
M
J'aime beaucoup tes diy !!^^ ton bureau a l'air agréable ^-^
Répondre
E
Merci ! Oui, c'est important de travailler dans un espace agréable qui nous ressemble :)
A
J'ai adoré lire ton article ! Tu donnes de très bonnes idées ❤️ surtout le DIY de cahier avec des triangles !
Répondre
E
Merci beaucoup ! Oui, j'adore aussi :) ❤️
J
OMG super ton article ! Tu as du y passer du temps car vraiment c'est parfait ! Tes photos, ton texte, les astuces... Je vais télécharger l'app et refaire les idées des carnets cr justement j'en cherchais ! Tu pense qu'a Cultura il y a de la fausse neige ? Merci beaucoup et encore une fois bravoooooo
Répondre
E
Aw merci beaucoup ça me fait plaisir ! Je pense, oui, regarde ici: http://www.cultura.com/sachet-bille-styro-50g-sachet-bille-styro-50g-3700408333423.html<br /> Mais en période de fête, c'est encore moins cher et on en trouve partout ! Bisous <3
A
ton article est génial ! Plein de super idées !
Répondre
E
Merci beaucoup ! J'espère t'avoir inspirée :)
M
Super article ^^ Tes photos sont superbes :) Bisous
Répondre
E
Merci beaucoup ! :D