Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En mode... 501 Levi's jean style

Publié le par En Mode...

Le 501, fameux jean de la marque Levi's, est un basique intemporel. Il a été créé au XIXe siècle à l'issu de la collaboration entre Levi Strauss (alors marchand de tissu) et Jacob Davis (tailleur dans le Nevada). Initialement conçu pour le travail, il est apparu lors de défilés de mode en 1947 à Paris. Ensuite, sa renommée s'est forgée par une parution dans Vogue et le fait qu'il soit porté par de nombreuses célébrités.

Après ce petit point "histoire de la mode", je vais vous présenter un look avec ce fameux jean, qui redevient tendance ces derniers temps avec le retour du vintage.

En mode... 501 Levi's jean style

J'ai trouvé le mien sur une friperie en ligne, VintagePlace.fr. Ce site propose de nombreux articles vintages à des prix raisonnables. Il suffit de regarder régulièrement car les stocks sont souvent mis à jour :) On peut y trouver des pantalons, des hauts, des robes, des accessoires, des vestes, et même des vêtements pour hommes !

En mode... 501 Levi's jean style

Je voulais depuis longtemps un jean loose comme ça, effet "boyfriend": j'ai donc trouvé celui-là, en blanc. Je ne suis pas habituée à porter des pantalons aussi clairs, mais je me suis rendue compte que beaucoup de choses allaient avec.

En mode... 501 Levi's jean style

On peut par exemple porter un pantalon comme ça avec un top clair, une marinière, une chemise en jean... J'ai finalement choisi ce pull gris de chez H&M que j'aime beaucoup.

En mode... 501 Levi's jean style

Je trouve que ça rend tout de suite classe un pantalon plutôt "décontracté".

En mode... 501 Levi's jean style

Savez-vous d'où vient la fameuse petite étiquette rouge située sur la poche arrière, la "red tab" ? Elle a été ajoutée dans les années 1930, pour distinguer les jeans Levi's des autres. C'est l'une des signatures du jean, avec l'étiquette en cuir à l'arrière et sa braguette à boutons.

En mode... 501 Levi's jean style

Pour les chaussures j'ai opté pour des New Balance gris foncé, de la même couleur que le haut pour rester avec une tenue dans les tons gris/blanc/noir. 

En mode... 501 Levi's jean style

J'espère que ce look vous aura plu, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ! :)

Et vous, avez-vous un jean Levi's ? Connaissiez-vous le modèle 501 ? Connaissiez-vous le principe de friperie en ligne ?

Commenter cet article

E
Trop cool ce jean j'adore
Répondre
E
Merci !!
L
On vient de découvrir ton blog, c'est vraiment bien! Waouh, 4 ans de blog c'est super, bravo ! <br /> Merci de nous avoir fait découvrir Vintage place, on connait un autre site de friperie qui est bien il s'appelle Vinted, peut-être que ça t'intéressera !<br /> Gros bisous, bonne continuation, Lucie&Elisa
Répondre
E
Waouh merci beaucoup les filles pour votre gentil commentaire :) Je connais Vinted, j'utilise pas mal et je pense en parler prochainement sur le blog ^^ vous avez un lien pour vous, que j'aille faire un tour ? Des bisous !
A
J'adore, j'ai repéré un jean mom sur le site, un brut, il est trop beau, je me tâte à l'acheter :/ merci pour la découverte, et ta tenue est trop belle *-*
Répondre
E
Je parlais de votre blog les filles ! :) Mais je vais aussi passer voir votre Vinted. Des bisous ♥
L
Pas de quoi ♥ Mais on pas trop compris ta question, est-ce que tu parles du lien de notre blog ou d'un compte vinted ? Si tu parles de notre blog le lien c'est: pissenlit.over-blog.com<br /> Et pour le compte vinted (de lucie) c'est: lbour19
E
N'hésite pas, la livraison est rapide et l'envoi soigné :) De rien, merci à toi pour ton commentaire ;)
L
J'adore ta tenue, elle est magnifique comme toujours ! ^^<br /> Bisous
Répondre
E
Merci ma belle ^^
E
J'aime vraiment cette tenue ! Simple et efficace :-)
Répondre
E
Merci beaucoup ! En effet ;)
J
J'adoooore ! Le look est magnifique, j'aime bien bien ce style :p <br /> Photos au top comme d'hab, je vais passer sur le site du pantalon car ça à l'air cool, y'a pas de friperies à côté de chez moi :((
Répondre
E
Ahah mercii ! Oui n'hésites pas, y'a plein de belles choses *-*